• Crains le pire, Linwood Barclay (É.-U.)

    Lecture ACTUELLE: Crains le pire, Linwood Barclay (É.-U.)

    4.5/5

    Un père séparé a la garde de sa fille de 17 ans pendant les vacances d'été. Un matin, suite à une dispute avec son père, elle quitte la maison en colère pour se rendre à son travail d'été. Elle ne rentrera jamais! Le père, excédé par la lenteur des recherches policières mènera sa propre enquête jusqu'à l'obsession. Tous ceux qui ont cotoyé sa fille pourraient détenir l'information clé permettant de la retrouver...s'il n'est pas déjà trop tard.

    Linwood Barclay arrive, dès les premières pages, à susciter notre curiosité. Qu'est-il arrivé à Sydney? Où est Sydney? Pourquoi ne donne-t-elle pas de nouvelles? Est-elle vivante? Le lecteur est plongé dans une enquête policière où les policiers sont des personnages en retrait de l'histoire. L'enquêteur, ici, est le père et il est déterminé à découvrir la vérité! Bien que l'histoire soit plutôt tragique, l'auteur réussi à nous faire sourire à plusieurs reprises. Si vous cherchez un livre à offir en cadeau à un homme, celui-ci pourrait bien lui plaire! (on y découvre plusieurs éléments sur la vente au détail d'automobiles)

    Au final, presqu'un coup de coeur! Une lecture où l'on devine certains éléments mais qui vous surprendra au détour par certains éléments habilement menés.  L'humour est également une force.  Pour les gens qui n'aiment pas trop les histoires sanglantes, celle-ci n'abuse pas trop d'hémoglobine.  De plus, et là pour moi c'est un critère important, pas de flic alcooliques et dépressifs!  Le rythme est bon, on ne s'ennuie jamais et la finale ne nous laisse pas sur notre faim!

    Je lirai très certainement d'autres romans de cet auteur, dont "Cette nuit-là" qui fait beaucoup jaser.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 06:29
    pom'

    il est dans ma PAL celui ci, chouette!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :