• L'autre côté du pont, Mary Lawson (Canada)

    4.25/5

    Arthur et Jake sont frères et fils de fermier. Dès sa naissance, Jake est le préféré de sa mère. À ses yeux, il est charmeur et a de bons résultats à l'école, mais il cache une toute autre personnalité.  Il est tyrannique, insolent et n'en fait  qu'à sa tête.  Son frère Arthur le sortira à plusieurs reprises du pétrin.  Les années passent et Jake quittera Struan pour la vie citadine.  Arthur reprend la ferme familiale et y vit des jours heureux avec son épouse et leurs enfants.  Ian, le fils du médecin du village occupera ses étés d'adolescence à aider Arthur sur la ferme.  Le retour de Jake, après de longues années d'absence, viendra troubler la quiétude de la ferme.  Les deux frères ont des comptes à régler et Ian en sera témoin.  

    Une bon roman qui se déroule dans le nord Canadien.  Deux époques se chevauchent nous dévoilant l'enfance d'Arthur et Jake et plus tard  Arthur à l'âge adulte et l'adolescence de Ian Christophersen le fils du médecin.  L'écriture est simple, l'histoire est prenante même si la fin est en partie prévisible.  Je vous le recommande, c'est un bon livre divertissant. 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mars 2012 à 21:58

    La couverture de ce livre m'a intriguée, je suis donc allée voir le résumé et je suis impatiente de connaître ton avis :) 

    2
    Isaby Profil de Isaby
    Samedi 24 Mars 2012 à 01:25

    Moi quand j'ai vu la couverture, j'ai pensé que ça ressemblait plus aux prairies dans l'oeust canadien qu'au Témiscamingue dans le nord.  J'ai donc fouiné sur internet et j'ai trouvé des images qui peuvent ressembler à ça, bien que le Témiscaminque soit aussi synonyme de vastes forêts.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :