• L'enfant de personne, Charlotte Link (allemagne)

      L'enfant de Personne

    Charlotte Link

    Les presses de la cité (2011), 463 pages

    4.5/5

    Comme toujours, Charlotte Link nous livre ici un excellent thriller psychologique qu'on lit à une vitesse vertigineuse tant il est prenant. L'histoire... Je ne peux pas trop vous en dire de peur de vous dévoiler des détails....  En gros, il s'agit de deux histoires qu'on suit parallèlement. D'une part, une histoire actuelle où le meurtre d'une septuagénaire se produit  suite à une soirée  de fiançailles désastreuse et d'autre part, nous retournons dans l'enfance de cette même septuagénaire par le biais de courriel qu'elle écrivait à un ami enfance. Cette part de l'histoire se déroule en Angleterre durant la seconde guerre mondiale et met à l'avant-plan l'histoire des enfants déportés massivement dans les campagnes du Yorkshire pour fuire les bombardements des grandes villes.  De cette époque, nous apprendrons un sordide secret de famille...  C'est d'ailleurs cette partie de l'histoire qui me plaisait le plus.

    Mon cheuri sait à quel point j'aime Charlotte Link et il m'a offert ce livre à noël.  C'était un bon achat et je vous le recommande si vous aimez les histoires à la Agatha Christie qui vous amène à jouer les enquêteurs et en venir à soupçonner tout le monde!  Je me promets de poursuivre ma découverte de cette auteure avec fort probablement "le soupirant" que j'ai dans ma PAL. (pile à lire)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :