• La douceur des hommes, Simonetta Greggio

    La douceur des hommes -Simonetta Greggio

    éditions Stock, 2005
    235 pages
    4/5

    J'ai commencé ce court roman attirée par sa couverture rigolote en pensant qu'il sagissait là d'une lecture légère, teintée d'humour de type chick-lit. (la couverture est un dessin de type BD avec une femme aux yeux immensément grands)La couverture était trompeuse, mais quel doux et paisible moment de lecture j'ai passé. La douceur des hommes c'est une histoire de confidences de femmes.

    L'histoire est très belle. C'est l'histoire d'une riche dame âgée d'origine Italienne qui sachant sa mort proche décide de se confier à Constance, une jeune amie qui la considère comme sa Grand-mère. Elle lui raconte donc toutes ses histoires avec les hommes de sa vie, lui révèle des secrets sucrés et salés, ses rendez-vous manqués...

    Pendant les 3/4 du livre, j'ai vraiment cru que j'avais un coup de coeur entre les mains. Je voyais le charmant petit film qu'on pourrait en tirer. Cependant, le rythme de la fin a un peu cassé mon plaisir car à la fin du livre, les éléments de conclusion sont dévoilés de manière épistolaire; un style qui me plaît moins. Je comparerais ce livre au goût des pépins de pommes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :