• Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, M-A Shaffer, É-U

    5/5  magistral coup de

    Je suis folle d'amour pour ce livre que j'ai dévoré en 2 jours!  Dire que j'avais ce merveilleux livre dans ma PAL depuis plusieurs mois!

    Nous sommes à la fin de la seconde guerre mondiale au moment où l'Europe porte encore les stigmates de cet horrible conflit. Juliet, une auteure Londonnienne en quête d'un nouveau sujet pour son prochain roman, reçoit, par un heureux hasard une lettre d'un inconnu.  Celui-ci lui raconte être éleveur de cochons sur l'île Guernesy et membre du club littéraire et d'amateurs de tourte aux épluchures de patates de Guernesy et lui demande des détails sur un auteur qu'elle semble connaître. Intriguée dès le départ par l'étrange nom du club de lecture de Guernesy, Juliet entreprendra une riche correspondance avec les différents membres du cercle littéraire. Ces gens lui dévoileront également les événements parfois d'une grande tristesse mais aussi teintés d'humour qui ont transformé la vie sur l'île de Guernesy pendant l'occupation du IIIe Reich Allemand.  Juliet tombera sous le charme de Guernesy et de ses habitants.

    Je ne suis habituellement pas portée vers le genre épistolaire, mais ce roman est drôlement bien mené!  Il m'a fallu 20 pages pour m'y faire et ensuite je n'ai plus été capable de déposer le livre.  Les lettres sont courtes et le rythme rapide.  Les histoires dévoilées par les habitants de l'île sont savoureuses!  Je vous le conseille vivement.  Pour ma part, c'est un livre que je relirai!


  • Commentaires

    1
    Marie-Josée Harnois
    Dimanche 18 Mars 2012 à 20:23

    J'ai adoré !  J'ai hâte de lire ton appréciation ...

    2
    Isaby Profil de Isaby
    Mercredi 21 Mars 2012 à 00:59

    Moi aussi, je l'ai adoré!


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :