• Le film: Minuit à Paris

    Je viens de terminer d'écouter le film Minuit à Paris de Woody Allen. Je ne suis pas une grande fan de Woody Allen, mais j'ai beaucoup aimé ce film. Tout d'abord, c'est une vraie carte Postale de Paris. C'est très joli et ça me donne le goût de visiter un jour cette ville. Il y aussi ces rencontres avec les grands de la culture... à minuit à chaque soir, Gil retourne dans le passé et fait la rencontre des grands... Cole ,Hemingway, Picasso, Dali, Fitzgerald, Faulkner... C'est le genre de film qui demande un certain niveau de curiosité culturelle pour pouvoir l'apprécier.  Je l'ai écouté avec ma fille de 8 ans et j'étais bien fière qu'elle reconnaisse quelques personnages dont Dali et Picasso.

    p.s. On y voit brièvement la librairie Shakespeare & co.

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :