• -Maudit Karma, David Safier


    Maudit Karma

    David Safier (Allemagne)
    éd. Pocket, 2008
    342 pages

     J'adore la couverture!

    Je voulais un p'tit quelque chose de léger et d'humoristique. Ce roman a bien répondu à mes attentes. L'histoire... C'est l'histoire de kim lange, animatrice tv vedette, carriériste et en dernier lieu, épouse et mère somme toute médiocre. Le soir d'une remise de prix, elle meure d'une façon plutôt loufoque et se réincarne en fourmi! La fourimilière est située dans la cour arrière de sa maison et de là, elle peut voir les peines, mais aussi les joies de sa famille. Afin d'empêcher son mari de se remarier, Kim doit cumuler de bons gestes "bon Karma" afin d'évoluer dans l'échelle de la réincarnation et espérer avoir le plus d'influence possible sur les membres de sa famille et pourquoi pas espérer reconquérir son mari?

    C'est un petit livre dans la catégorie Chic litt, ça se lit super bien mais on est loin de la grande littérature. Il y a plein de pointes d'humour. J'ai bien aimé suivre parrallèlement le point de vu du personnage de Casanova en lisant les anotations en bas de page. J'ai trouvé que parfois les événements se réglaient par la voie facile et de manière tout à fait improbable, mais bon...pourquoi pas?

    J'ai plusieurs fois conseillé ce livre à des amies qui souhaitaient une lecture légère et humoristique.  Elles ont toutes eu d'excellents commentaires. Je lirai prochainement "Jésus m'aime" du même auteur.  N'ayez crainte, je ne suis pas tombée dans la littérature religieuse. Il sagit belle et bien d'un roman humoristique dans la même veine que Maudit Karma.

    3,75/5


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 21:45

    J'ai été déçu par ce roman, que j'ai trouvé ennuyeux, répétitif et pas si drôle. J'avoue à avoir du mal à comprendre son succès.

    2
    Isaby Profil de Isaby
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 23:38

    C'est effectivement très léger, mais c'est ce que certains lecteurs recherchent. Plsusieurs personnes de mon entourage ont retrouvé le plaisir de lire avec cette lecture légère.  Il en faut pour tous les goûts, mais je partage votre avis sur l'aspect répétitif su livre.  Jésus m'aime du même auteur est encore pire...


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :