• -Mes captures 2012

    -Mes captures 2012Non seulement suis-je passionnée de lecture, mais au plus grand désarroi de mon Cheuri des 12 dernières années, suis-je une grande chasseuse et collectionneuse de livres! En effet, une fois par semaine, je fais ma petite tournée afin de dénicher quelques nouveaux livres à ajouter à ma PAL déjà considérable. Appellez-ça de la folie si vous voulez, n'empêche que ça fait drôlement de bien au moral! Heureusement pour mon porte-feuille, je capture principalement mes livres à petits prix dans l'usager. De toute façon ,chasser un livre dans une librairie, c'est comme photographier un éléphant dans un zoo...assez facile...

    À ma défense, je fais partie d'un club de lecture sur le web et mes achats sont souvent influencés par les thèmes et lectures proposées par le club.  Donc, par pure curiosité personnelle, je vais inscrire ici mes achats de l'année 2012 ainsi que le prix déboursé afin de faire le décompte du prix de ma folie à la fin de l'année 2012... Ouch!

    4 Janvier 2012

    1,00 $- l'empreinte de l'ange, Nancy Huston 

    1,00$- À l'ouest rien de nouveau, Erich Maria Remarque

    1,00$- Contes et légendes du Québec, Collectif

    1,50$- Mal élevé, Stéphane Dompierre

    8 janvier 2012

    le cantique des plaines de Nancy Huston 11,95$ (neuf)

    La soeur de Judith de Lise tremblay 2.00$

    14 janvier 2012

    les orchidées rouges de Shangaï 2,00$

    à la librairie du Buro-pro ...grande vente!

    - Le temps des Lilas de Marcel Dubé

    -Le cirque Bleu de Jacques Savoie

    - 31 songs de Nick Hornby

    - La maladie de Sachs de Martin Winckler

    - Le commandant Bill d'Armel Job  (lu)

    - Récits Fantastiques Québécois Contemporain,(collectif)

    Total pour tous ce livres neufs: 3,79$

    17 janvier 2012

    commande spéciale: les chemin des âmes de Joseph Boyden (neuf) 14,95$

    20 janvier: carte cadeau... faut bien que je me gâte! (je ne compterai pas le total dans ma liste 2012)

    les cochons au paradis de Barbara Kingsolver,

    les yeux dans les arbres de barbara Kingsolver

    L'indésirable de Sarah Waters

    23 janvier

    La chute de Joyce Carol Oats 3,00$

    Laura secord tome 1: 1,00$

    Le portrait Sépia d'Isabel Allende 1,00$

    27 janvier

    Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda 0,50$

    Le sémaphore d'Alexandrie de Robert Solé 1,00$


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    carole fradet
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 23:01

    C'est drôle, j'ai apporté en Alsace, cet automne, Contes et légendes du Quebec. Mes français m'ont dit que c'était bon. Il y avait un cd de musique à l'intérieur. Je voulais aussi acheter L'empreinte de l'ange de Nancy Hustib, je vais donc attendre tes commentaires.

     

    2
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 22:03

    C'est une chouette idée. Je serai curieuse de savoir moi aussi combien, je dépense dans l'année. 

    Tu as de superbe lecture en perspective...

    3
    Isaby Profil de Isaby
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 23:41

    Merci!  Je ne me ferai pas de cachette; c'est une passion/obsession/compulsion  qui me coûte cher, mais qui m'apporte tellement de bonheur! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :