• -Prodigieuses créatures, Tracy Chevalier

     Éditions de la Table Ronde – mai 2010 – 377 pages
      
    4,5/5
      
      
      
     
    Une amie m'a offert ce livre en cadeau. Je doutais qu'il puisse me plaire puisqu'on compare Tracy Chevalier à Jane Austen et je n'ai pas tellement aimé orgueils et préjugés de Jane Austen et le sujet des chasseuses de fossiles...Pas vraiment wahoo comme sujet... Pourtant, Prodigieuses créatures me plait beaucoup jusqu'à présent. Je vous en redonne des nouvelles.

    Je viens tout juste de le terminer et je lui accorde 4,5/5 (presqu'un coup de coeur)

    C'était mon premier Tracy chevalier et je me promets d'en lire d'autres de cette auteure. Vraiment très satisfaite de cette lecture qui m'a permis d'en apprendre beaucoup sur la chasse aux fossiles et l'apport de ces découvertes dans l'évolution de la pensée scientifique versus les conceptions religieuses de l'origine du monde. J'ai trouvé les personnages d'Elizabeth Philpot et de Mary Anning forts et attachants et je suis d'autant plus heureuse de savoir que ces femmes de caractère ont réellement existée. Je crois que c'est le modus operendi de Tracy Chevalier de partir d'un élément historique ou culturel et de construire sont roman autour de cet élément. C'est une bonne idée. Je vous conseille cette lecture et n'ayez crainte on se laisse prendre par le sujet qui peu sembler repoussant au départ. Dans mon cas, le livre a même poussé ma curiosité à fouiner sur le net pour en savoir plus sur Mary anning et ses découvertes.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :