• La vengeance du Wombat, Kenneth Cook, Australie

    La vengeance du Wombat est un recueil de nouvelles. Elles racontent toutes les aventures rocambolesques d'un auteur à la découverte du busch australien en quête d'inspiration. Les animaux et la faune australienne sont omniprésents. Le style est accessible et les aventures ou plutôt mésaventures de notre auteur en cavale vous feront sourrire à tous coups! Une belle découverte qui plaira certainement aux messieurs amateurs d'histoire de chasse et de pêche.

    4/5


    votre commentaire
  • 4 avril 2012: Un millionnaire innocent, Stephen Vizinczey 1,50$

    4 avril: Noir de lune, Alice Sebold 3,00$

    27 avril: Des adhésifs dans le monde moderne, marina Lewycka 3,00$

    27 avril: Limonov d'emmanuel Carrère 3,00$

    Lady Belvedère, (Tome 3 ) Fabienne Cliff, 3,00$

    Mes achats mai 2012

    canon ESO 550d pour les nuls: 24,95$

    Les mains nues, Simonetta Greggio


    votre commentaire
  • Une centaine de pages de lues. Ce roman qui se déroule dans les années 1380 me plaît bien. Les rebondissements sont nombreux.  Il me rappelle les piliers de la terre de Ken Follet. Je vous en redonne des nouvelles bientôt.

    Ce livre qui promettait tant au départ a fini par me déplaire au point que j'en ai abandonné la lecture. J'ai trouvé le tout un peu trop axé sur les bondieuseries et la traduction était médiocre.


    1 commentaire
  • 4.25/5

    Arthur et Jake sont frères et fils de fermier. Dès sa naissance, Jake est le préféré de sa mère. À ses yeux, il est charmeur et a de bons résultats à l'école, mais il cache une toute autre personnalité.  Il est tyrannique, insolent et n'en fait  qu'à sa tête.  Son frère Arthur le sortira à plusieurs reprises du pétrin.  Les années passent et Jake quittera Struan pour la vie citadine.  Arthur reprend la ferme familiale et y vit des jours heureux avec son épouse et leurs enfants.  Ian, le fils du médecin du village occupera ses étés d'adolescence à aider Arthur sur la ferme.  Le retour de Jake, après de longues années d'absence, viendra troubler la quiétude de la ferme.  Les deux frères ont des comptes à régler et Ian en sera témoin.  

    Une bon roman qui se déroule dans le nord Canadien.  Deux époques se chevauchent nous dévoilant l'enfance d'Arthur et Jake et plus tard  Arthur à l'âge adulte et l'adolescence de Ian Christophersen le fils du médecin.  L'écriture est simple, l'histoire est prenante même si la fin est en partie prévisible.  Je vous le recommande, c'est un bon livre divertissant. 

     


    2 commentaires
  • 5/5  magistral coup de

    Je suis folle d'amour pour ce livre que j'ai dévoré en 2 jours!  Dire que j'avais ce merveilleux livre dans ma PAL depuis plusieurs mois!

    Nous sommes à la fin de la seconde guerre mondiale au moment où l'Europe porte encore les stigmates de cet horrible conflit. Juliet, une auteure Londonnienne en quête d'un nouveau sujet pour son prochain roman, reçoit, par un heureux hasard une lettre d'un inconnu.  Celui-ci lui raconte être éleveur de cochons sur l'île Guernesy et membre du club littéraire et d'amateurs de tourte aux épluchures de patates de Guernesy et lui demande des détails sur un auteur qu'elle semble connaître. Intriguée dès le départ par l'étrange nom du club de lecture de Guernesy, Juliet entreprendra une riche correspondance avec les différents membres du cercle littéraire. Ces gens lui dévoileront également les événements parfois d'une grande tristesse mais aussi teintés d'humour qui ont transformé la vie sur l'île de Guernesy pendant l'occupation du IIIe Reich Allemand.  Juliet tombera sous le charme de Guernesy et de ses habitants.

    Je ne suis habituellement pas portée vers le genre épistolaire, mais ce roman est drôlement bien mené!  Il m'a fallu 20 pages pour m'y faire et ensuite je n'ai plus été capable de déposer le livre.  Les lettres sont courtes et le rythme rapide.  Les histoires dévoilées par les habitants de l'île sont savoureuses!  Je vous le conseille vivement.  Pour ma part, c'est un livre que je relirai!


    2 commentaires