• Soigne ta chute, Flora Balzano (Québec)

    Soigne ta chute - FLORA BALZANO

    3/5

    éditionx XYZ (1991) mais une édition plus récente existe

    120 pages

    J'ai acheté ce livre  avec un maigre 0.50$ sur une table de liquidation. J'ai lu la première ligne et j'étais très intriguée de connaître la suite : " Alors moi, s'il y a une chose qui m'écoeure dans la vie, c'est ma mère!"  J'ai lu les 20 premières pages en me disant que je venais de mettre la main sur une de ces petites perles qui nous tombent dessus par hasard. Mais voilà...ça s'est gâté...

    En fait, soigne ta chute n'est pas un roman... C'est davantage un recueil de nouvelles avec des nouvelles sans titres...

    Elles ont toutes en commun de parler de femmes et d'une situation X de leur vie. La première nouvelle parlant de cette ado qui déteste sa mère est vraiment bonne et je me croyais lancée sur l'histoire de celle-ci. Peut-être que ma déception vient de là. On ne m'a pas servi ce que je croyais manger...  Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture à peu de frais en prenant doucement un café chez mon libraire préféré.

    Est-ce que je vous le conseille... Pas vraiment. Est-ce que je vous le déconseille...Pas vraiment. Alors ma position restera neutre avec un 3/5...On est bien loin des éloges qui sont inscrits au quatrième de couverture de la part de Pierre Foglia, Nathalie Petrowski...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :