• -L'insoumise, Jennifer Donnelly

    L'insoumise
    Jennifer Donnelly
    éd. France Loisir
    2003
    749 pages
    4.25/5



    Ayant beaucoup aimé la lecture du roman L'ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly, je m'étais rapidement mis en quête d'autres romans de cette auteure. Il m'aura fallu plusieurs mois pour finalement dénicher l'insoumise. Me voici donc lancé dans la lecture de ce volumineux roman lorsqu'au fil des pages, je réalise que l'insoumise est en fait le livre qui précède l'ange de whitechapel! Quel bonheur de retrouver l'ambiance des quartiers ouvriers de Londres des année 1880 et quelques personnages que j'avais tant aimés dans le précédent roman.

    L'histoire est celle de Fiona, fille d'ouvrier qui suite à de successifs et terribles événements familiaux se voit contrainte de fuir Londres et de se réfugier à New York où à force de travail acharné et de nombreux hasards Laughing deviendra une prospère femme d'affaire. Sa motivation; devenir assez puissante pour se venger de l'homme qui a tué son père.

    J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette saga sentimentale. L'écriture est simple, mais jolie. Le roman se laisse lire sans se casser la tête. Les rebondissements sont nombreux même si l'histoire est parfois cousue avec du gros fil!Laughing Il faut dire qu'ayant lu les livres de la saga dans le désordre, certains éléments "secrets" de l'histoire ne l'était pas pour moi. Je ne me suis jamais ennuyée. Un bon roman que je prêterai avec plaisir à mes amies.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :