• -L'invité de la dernière heure, Charlotte Link

    -L'invité de la dernière heure de Charlotte Link

    L'invité de la dernière heure

    4.5/5

    Dans la catégorie thriller psychologique, ce roman de l'Allemande Charlotte Link, est tout à fait réussi. Il raconte parrallèlement des histoires indépendantes qui ne semblent pas avoir de point commun mais qui au bout du compte contiennent toutes une part du puzzle. L'histoire principale est celle de Rebecca qui vit des heures sombres dans sa belle maison d'été au bord de la mer suite au décès de son mari et qui recueille, bien malgré elle, un jeune couple qui voyage avec des sacs à dos. Il y a aussi des femmes qui recoivent des lettres de menace et un couple d'aînés sauvagement torturés. Voilà les trois éléments de base pour un excellent roman qui saura vous tenir en haleine! Je n'en dévoile pas davantage pour ne pas vous gâcher le plaisir.

    C'était la première fois que je lisais cette auteure et je suis vraiment sous le charme. Je relirai certainement un autre livre de cette auteure. J'ai trouvé son écriture fort agréable; pas trop lourde malgré la violence du sujet. Les différentes histoires s'entre-coupent sans difficulté et on ne s'y perd jamais. Dès la première phrase d'un chapître alle arrive à nous dévoiler un élément qui nous permet de savoir quelle histoire parrallèle il est question.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :