• Sukkwan Island, David Vann

    Édition Gallmeister (2011),200 pages

    3.5/5

    Un père divorcé part pour un an sur une île sauvage de l'Alaska en compagnie de son fils de 13 ans.  Le père voit là une occasion de tisser des liens avec son fils.  Le père est bien intentionné, mais force est de constater que  l'organisation de cette année d'isolement dans la nature sauvage est sommaire et le duo cumulent les échecs.  L'histoire tourne au cauchemar.

    Je suis très indécise... J'ai peine à dire si j'ai aimé ou détesté ce livre... La première partie me plaisait bien et j'ai lu les 100 premières pages d'une traite. Bon signe non? Mais voilà, subitement le livre prend une direction qui m'a moins plu... Je ne peux rien dévoiler, mais c'est fort surprenant et boulversant au point de m'avoir coûté une nuit d'insomnie.  Je ne m'attendais tellement pas à ça.... J'ai lu tout le reste du livre avec intérêt, mais la fin m'a laissé sur ma faim...

    Est-ce que je vous le conseille... oui si on vous le prête ou si vous l'empruntez à la bibliothèque, mais je vous déconseille de l'acheter. Soyez prévenu, il faut avoir le moral solide pour lire ce livre!

    Ce livre a remporté un prix Médicis en 2010... Là je suis très surprise!!! Premièrement le style est... sans style particulier. À vrai dire, la première partie du livre conviendrait facilement à un public adolescent. Ce n'est pas mal écrit, mais c'est vraiment très simple.  La seconde partie est plutôt horrible...j'espérais un sens caché, je cherchais...sans succès. IL n'y a pas de sens caché, que la triste réalité!  Je m'attendais à plus d'un livre primé.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :