• -American Princess, David Haynes

    American Princess (all american Dreams dolls)
    Éd. JC Lattès
    traduction: 2002
    318 pages
    4.5/5
     

    Quel merveilleux diverstissement que cet ouvrage! Ce livre a été écrit par David Haynes, Afro-américain né en 1955.

    L'histoire: Deveen, 37 ans, noire, rondelette, belle carrière se fait larguer par son petit ami en route pour une semaine de vacances qui devaient être d'un romantisme fou... C'est là la goutte qui fait déborder le vase et Deveen sombre dans une pseudo-dépression. Elle prend l'avion, met en plan tout ce qui constitu sa vie et se rend subito presto chez sa mère à qui elle n'a pas rendu visite depuis les 12 dernières annéees. Deveen fait une orgie de malbouffe et de soaps américains. Elle fait aussi la connaissance de sa jeune soeur de 12 ans, pure beauté afro-américaine et championne de concours de beauté. Les deux soeurs sont loin de s'entendre et leur relation est d'un cynisme fort comique.

    Vraiment je me suis vraiment amusée avec ce livre. C'est d'une certaine façon du chick-lit niveau + avec un fond de critique sociale qui fait à la fois sourire et réfléchir. On y aborde différents thèmes tels le contenu télévisuel USA, la publcité, barbie, les concours de beauté, le rôle de la mère, de masturbation... Certains passages sont à cet effet assez crus, mais ça ne m'a pas dérangé. L'écriture est très évocatrice et fait habilement sourire tout au long des chapitres. Je vous le conseille, une belle lecture d'été!    C'est un livre qui trainait depuis longtemps dans ma PAL, malheureusement, je crois qu'il n'est plus édité, mais peut-être aurez-vous la chance de mettre la main dessus lors d'une chasse aux livres? Notez-le dans votre petit carnet de recherche celui-là!




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 22:05

    Celui là s' il croise mon chemin, je n'hésiterai pas !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Isaby Profil de Isaby
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 23:55

    Je fouine régulièrement dans l'usager et je ne suis jamais retombée dessus. Il doit être assez rare. Dommage que nous habitions si loin, je te l'aurais prêté avec plaisir.


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :