• LE CONTRAT, Donald Westlake

    4/5

    Imaginez deux auteurs... L'un est très connu et reçoit une fortune à chaque livre publié, mais voilà, il est plongé dans le marasme du divorce et n'arrive plus à écrire... L'autre est un auteur qui écrit de très bon romans, mais dont les éditeurs ne veulent pas, parce qu'il n'est pas connu... Lorsque les 2 auteurs se rencontrent ils réalisent qu'une affiliation pourrait leur etre mutuellement profitable ; d'où le contrat... Un roman contre 550 000 $... un seul détail : tuer l'ex-femme de l'auteur célèbre...

    J'ai bien aimé ce roman. L'écriture est simple ; rien de compliqué. J'ai aimé connnaître certains dessous du monde de l'édition. Petite déception... J'ai noté plusieurs fautes de français et les mots " si bien que..." reviennent si souvent, que ça dérange... De plus, j'avais deviné la fin...

    * Ce livre ne fait pas partie d'une série.

     


    votre commentaire
  • Lecture ACTUELLE: Crains le pire, Linwood Barclay (É.-U.)

    4.5/5

    Un père séparé a la garde de sa fille de 17 ans pendant les vacances d'été. Un matin, suite à une dispute avec son père, elle quitte la maison en colère pour se rendre à son travail d'été. Elle ne rentrera jamais! Le père, excédé par la lenteur des recherches policières mènera sa propre enquête jusqu'à l'obsession. Tous ceux qui ont cotoyé sa fille pourraient détenir l'information clé permettant de la retrouver...s'il n'est pas déjà trop tard.

    Linwood Barclay arrive, dès les premières pages, à susciter notre curiosité. Qu'est-il arrivé à Sydney? Où est Sydney? Pourquoi ne donne-t-elle pas de nouvelles? Est-elle vivante? Le lecteur est plongé dans une enquête policière où les policiers sont des personnages en retrait de l'histoire. L'enquêteur, ici, est le père et il est déterminé à découvrir la vérité! Bien que l'histoire soit plutôt tragique, l'auteur réussi à nous faire sourire à plusieurs reprises. Si vous cherchez un livre à offir en cadeau à un homme, celui-ci pourrait bien lui plaire! (on y découvre plusieurs éléments sur la vente au détail d'automobiles)

    Au final, presqu'un coup de coeur! Une lecture où l'on devine certains éléments mais qui vous surprendra au détour par certains éléments habilement menés.  L'humour est également une force.  Pour les gens qui n'aiment pas trop les histoires sanglantes, celle-ci n'abuse pas trop d'hémoglobine.  De plus, et là pour moi c'est un critère important, pas de flic alcooliques et dépressifs!  Le rythme est bon, on ne s'ennuie jamais et la finale ne nous laisse pas sur notre faim!

    Je lirai très certainement d'autres romans de cet auteur, dont "Cette nuit-là" qui fait beaucoup jaser.


    1 commentaire
  • La vengeance du Wombat, Kenneth Cook, Australie

    La vengeance du Wombat est un recueil de nouvelles. Elles racontent toutes les aventures rocambolesques d'un auteur à la découverte du busch australien en quête d'inspiration. Les animaux et la faune australienne sont omniprésents. Le style est accessible et les aventures ou plutôt mésaventures de notre auteur en cavale vous feront sourrire à tous coups! Une belle découverte qui plaira certainement aux messieurs amateurs d'histoire de chasse et de pêche.

    4/5


    votre commentaire
  • Une centaine de pages de lues. Ce roman qui se déroule dans les années 1380 me plaît bien. Les rebondissements sont nombreux.  Il me rappelle les piliers de la terre de Ken Follet. Je vous en redonne des nouvelles bientôt.

    Ce livre qui promettait tant au départ a fini par me déplaire au point que j'en ai abandonné la lecture. J'ai trouvé le tout un peu trop axé sur les bondieuseries et la traduction était médiocre.


    1 commentaire
  • 4.25/5

    Arthur et Jake sont frères et fils de fermier. Dès sa naissance, Jake est le préféré de sa mère. À ses yeux, il est charmeur et a de bons résultats à l'école, mais il cache une toute autre personnalité.  Il est tyrannique, insolent et n'en fait  qu'à sa tête.  Son frère Arthur le sortira à plusieurs reprises du pétrin.  Les années passent et Jake quittera Struan pour la vie citadine.  Arthur reprend la ferme familiale et y vit des jours heureux avec son épouse et leurs enfants.  Ian, le fils du médecin du village occupera ses étés d'adolescence à aider Arthur sur la ferme.  Le retour de Jake, après de longues années d'absence, viendra troubler la quiétude de la ferme.  Les deux frères ont des comptes à régler et Ian en sera témoin.  

    Une bon roman qui se déroule dans le nord Canadien.  Deux époques se chevauchent nous dévoilant l'enfance d'Arthur et Jake et plus tard  Arthur à l'âge adulte et l'adolescence de Ian Christophersen le fils du médecin.  L'écriture est simple, l'histoire est prenante même si la fin est en partie prévisible.  Je vous le recommande, c'est un bon livre divertissant. 

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique